Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 22 Mai à 12:43

Neutralisation par les services de police du dénommé Younès Tssouli qui avait mis le feu au domicile familial à Rabat



Rabat - Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a réussi, jeudi soir, à neutraliser le dénommé Younès Tssouli, refoulé de Grande Bretagne et qui avait intentionnellement mis le feu au domicile de ses parents à Rabat, avant de se retrancher sur un toit, indique vendredi le ministère de l'Intérieur.



Cet individu, qui menaçait les citoyens et les forces de police à l'arme blanche, a été neutralisé, vers 23h00, après des négociations de plus de treize heures avec l'aide d'une psychiatre relevant de la préfecture de police de Rabat, précise le ministère dans un communiqué.

Les services de police ont réussi à arrêter le mis en cause et à le désarmer après un assaut réussi sur le toit où il s'était retranché, poursuit la même source, soulignant que les précautions sécuritaires prises en coordination avec les autres autorités compétentes, ont permis d'éviter toute blessure tant pour le mis en cause que pour les citoyens ou les membres des services de police ayant mené cette intervention.

Le Parquet général, après avoir été informé des développements de cette affaire, a donné ses instructions pour interner cet individu dans un hôpital psychiatrique afin de le soumettre à une expertise médicale.

Younès Tssouli a été refoulé mercredi de Grande Bretagne où il purgeait une peine de réclusion criminelle pour faits de terrorisme.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara