Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Jeudi 30 Janvier à 21:46

Ne pouvant se rendre à une réunion politique, Recepp Erdogan envoie son hologramme




Lemag : Ne pouvant se rendre à un meeting de son parti politique, à Izmir, à plusieurs centaines de kilomètres au sud d’Istanbul, le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a malgré tout fait son discours, mais via un hologramme.



Ainsi, face à des membres du Parti de la justice et du développement (AKP), Erdogan a utilisé son "double" de trois mètres en hologramme, placé devant un fond vert, rapporte Le Monde.

Pour sa part, The Guardian rappelle que ce n’est pas la première fois qu’un homme politique utilise la technique de l’hologramme. En 2012, l’Indien Narendra Modi aurait ainsi fait discourir son avatar en simultané dans cinquante-trois lieux, ce qui lui aurait permis d’entrer dans le livre Guinness des records.

La "prestation" technique d'Erdogan l'a emporté sur le contenu de son discours qui n'a fait que dénoncer encore une fois “l’ombre des attaques préparées par des réseaux de traîtres”.



               Partager Partager