Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Jeudi 29 Novembre à 15:36

Najm Allal en Mauritanie pour se soigner, après avoir été torturé par le Polisario




Nouakchott : Le poète et musicien sahraoui Najm Allal, avait été enlevé durant la visite aux camps du Polisario, de Christopher Ross, pour l’empêcher de le rencontrer.



Najm Allal en Mauritanie pour se soigner, après avoir été torturé par le Polisario
Est arrivé mercredi 28 novembre à Nouakchott pour soins, l’opposant au Polisario, le poète Najm Allal, portant traces et séquelles des tortures, dont il fut victime, pratiquées sur lui, par des miliciens du Polisario, l’ayant attaqué et enlevé, missionnés pour cela par les pontes du mouvement séparatistes.

Najm allal reçut à Nouakchott par Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud  28 Novembre 2012
Najm allal reçut à Nouakchott par Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud 28 Novembre 2012
A Nouakchott, Najm Allal, fut pris en charge par l’autre opposant au Polisario, l'exilé en Mauritanie, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui nous fîmes parvenir les photos, montrant les cicatrices sur le corps de Najm Allal, des exactions et châtiments corporels qu'ont lui fait subir ses bourreaux polisariens et ce pour l’empêcher de rencontrer Christopher Ross lors de sa dernière tournée dans la région.

A noter qu’après avoir été torturé, Najm Allal fut abandonné en plein désert, jeté d’un véhicule, devant la tente de l’un de ses proches.

Il soufrait de blessures graves à son épaule et sur tout son corps.

Najm Allal en Mauritanie pour se soigner, après avoir été torturé par le Polisario

               Partager Partager


Commentaires