Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Lundi 28 Septembre à 12:17

Nairobi fête le livre numérique



Nairobi - Le livre numérique a été à l'honneur lors de la 18ème édition du Salon international du Livre, organisée du 23 au 27 septembre courant à Nairobi, sous le thème "Vers le numérique".



livre numérique
livre numérique
Initiée par l'Association des Editeurs du Kenya, cette édition a, en effet, fait la part belle à ce nouveau format du livre qui tarde encore à forger sa place sur le marché local en dépit que le Kenya figure parmi les pays jouissant d'un taux d'alphabétisation élevé à l'échelle du continent africain. 

Pour les organisateurs, le choix de ce thème vise à mettre en avant les avantages du livre numérique et à sensibiliser et encourager le lectorat kényan à accorder davantage d'intérêt à ce nouveau format.

Les Kényans restent encore attachés au format en papier du livre, ont-ils expliqué, soulignant que cette initiative se veut ainsi une contribution aux efforts visant une meilleure diffusion du livre numérique.

Le programme de cette 18ème édition prévoyait une série de séminaires et conférences avec la participation d'auteurs et de professionnels du secteur, axés sur des thèmes d'actualité se rapportant à la situation de l'édition et du livre.

Le point d'orgue de cette édition était la cérémonie de remise du prix Jomo Kenyatta 2015 pour la littérature.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara