Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 18 Janvier à 19:16

Nabil Benabdellah : La réforme du code de la presse, un saut qualitatif supplémentaire pour la démocratie au Maroc



Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdellah, a affirmé jeudi que l'élaboration d'un nouveau code de la presse constitue un saut qualitatif supplémentaire pour la démocratie au Maroc.



Ce projet vient boucler les réformes entreprises dans le secteur de l'audiovisuel au cours des dernières années, a ajouté M. Benabdellah lors d'un point de presse à l'issue du Conseil du gouvernement.

"Il existe un dialogue sérieux et profond entre le gouvernement et les instances professionnelles concernées", a-t-il dit, rappelant que ce projet est à l'étude depuis plus d'une année avec le Syndicat national de la presse marocain (SNPM) et la Fédération nationale des éditeurs de journaux.

Le ministre a fait état d'une entente autour de plus de 95 pc des dispositions du futur code, considérant que ce projet nécessitait la réunion de certaines conditions pour parvenir "à un texte évolué prenant en compte les exigences professionnelles, en phase avec la réalité sociale et respectant l'impératif de consacrer la liberté, d'une part, et de valoriser l'approche d'une pratique responsable du métier de journalisme, de l'autre".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara