Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Dimanche 22 Mai à 21:00

Myriam Fares “fière” de se produire à Mawazine, un festival de renommée mondiale



La chanteuse libanaise Myriam Fares a exprimé, dimanche à Rabat, sa fierté de se produire à Mawazine, un festival de renommée mondiale.



C’est l’un des plus grands festivals au monde arabe, a-t-elle ajouté lors d’une conférence de presse peu avant son concert prévu dans la soirée, sur la scène Nahda dans le cadre de la 15ème édition du Festival Mawazine Rythmes du monde (20-28 mai).

Après son premier passage à Mawazine en 2010, où le public était venu en masse pour acclamer cette icône libanaise incontestée du glamour, Myriam Fares promet à son public de nombreuses surprises pour le concert, dont des chansons puisées dans le patrimoine artistique marocain.

Evoquant sa chanson en arabe dialectal marocain "Tlah", la star libanaise a relevé qu’elle a eu un grand succès dans le monde arabe, malgré quelques critiques sur les paroles, notant que ce titre a permis de faire connaitre l’art gnaoui au-delà des frontières marocaines.

Elle a, par ailleurs, fait savoir qu’elle est intéressée par la chanson amazighe, soulignant qu’elle aspire à rendre hommage à toutes les cultures et à renforcer l’échange et les fusions des rythmes du monde.

Surnommée "La Reine de la Scène", Myriam Fares est une chanteuse, actrice et danseuse libanaise née à Kafar Shlal, dans le sud du Liban. Elle a démarré très jeune une carrière artistique remplie de succès.

Sa chanson "Ana wil Shoq" la propulse dans la scène artistique arabe pour produire ensuite de nombreux albums et clips à succès. Au cours de ses concerts et tournées, Myriam interprète des chansons arabes modernes, populaires et orientales, et revisite aussi certains répertoires, notamment des classiques marocains. 

Toujours orientée vers la créativité et les nouvelles tendances, Myriam Fares collabore pour chacun de ses albums avec de grands compositeurs et producteurs de la musique arabe.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara