Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 6 Mai à 12:09

Mustafa El Khalfi : L'augmentation du prix des journaux, une décision unilatérale des éditeurs



Rabat - L'augmentation du prix des journaux est une décision unilatérale des éditeurs, a fait savoir, mardi à Rabat, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Mustafa El Khalfi.



M. El Khalfi qui réagissait à une intervention du groupe socialiste sur la "situation de la presse écrite", à l'issue de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, en vertu de l'article 104 du règlement intérieur de la Chambre, a souligné que "notre responsabilité consiste à subventionner la presse écrite comme composante fondamentale du processus démocratique".

M. El Khalfi a, en outre, décliné une série de mesures prises par son département à ce sujet, dont la signature, en 2013, d'un nouveau contrat-programme, ajoutant qu'une commission bilatérale planche, à présent, sur l'augmentation de la subvention destinée à la presse nationale.

S'y ajoutent le signature d'une convention de soutien à la formation, pour 3 millions de dirhams et la hausse des prix des annonces administratives, qui datent d'il y a plus de 10 ans.

"Nous avons fait part de notre disposition à appuyer tout accord entre les éditeurs et le Syndicat national de la presse marocaine sur l'amélioration des salaires des journalistes, comme étant une composante de la subvention", a encore dit le ministre.

Il a indiqué, d'autre part, que la "problématique de la presse écrite ne sera pas résolue tant que le piratage persiste, 9 lecteurs sur 10 louant les journaux ou les lisant autrement".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara