Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 25 Février à 19:02

Mustafa El Khalfi : 2M a réservé à l'information sur la grève un traitement 'non professionnel, subjectif et contraire à la déontologie'





La Chaîne de télévision 2M a réservé à l'information sur la grève générale observée mercredi un traitement ''non professionnel, subjectif et contraire à la déontologie de la profession'', a affirmé le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lors d'un point de presse à l'issue de la réunion, jeudi, du Conseil du Gouvernement, M. El Khalfi a indiqué que le Conseil s'est arrêté sur ''le traitement non professionnel, subjectif et contraire aux principes constitutionnels et aux dispositions juridiques régissant le secteur de l'audiovisuel et aux principes déontologiques, qui a caractérisé le traitement réservé par 2M, et dans une moindre mesure la 1ère chaine de télévision'' à ce sujet.

En tant que service public, 2M est tenue de respecter les principes constitutionnels notamment les chapitres 154-155 et 156 qui stipulent le principe de neutralité, ''étant donné que l'on ne peut parler au nom de la chaine 2M en insinuant qu'elle soutient la grève'', a indiqué M. El Khalfi.

De même, ''la chaîne est tenue de respecter la neutralité dans le cadre de l'autonomie qui régit les Médias publics'', a-t-il dit.

Il a dans ce contexte fait part de son étonnement face à un tel comportement, s'interrogeant sur les parties qui en seraient à l'origine.

''Le Gouvernement entreprendra toutes les dispositions nécessaires pour prendre les mesures de rectification et s'arrêter sur cette déviation dangereuse aux principes régissant le service public'', a affirmé le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara