Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Sahara Culture - publié le Jeudi 7 Avril à 11:29

Musée du Sahara






Musée
Le musée des arts du Sahara à Laâyoune a été inauguré en 2001. Il se trouve au sein de la Maison de la Culture qui abrite également un conservatoire de musique et une salle de conférences. Les collections qui représentent le patrimoine culturel local sont exposées dans trois salles.

La salle principale du musée renferme plusieurs sections :

Section 1 : dans laquelle sont exposées des photographies sur les sites archéologiques (ensemble de tombes, sites de rites et gravures rupestres remontant à la période néolithique de la préhistoire; 
une reconstitution de l’école coranique : natte, tablette en bois, encre et place réservée au maître enseignant.

Section 2 : offre au visiteur des accessoires du dromadaire qui représente l’animal le plus prisé au Sahara par son utilité et son adaptation à l’environnement. 
un ensemble de selles. 
 
Musée
Section 3 : constituée de collections qui représentent l’artisanat local par un ensemble de bijoux, de costumes féminins et des instruments de musique. Les salles 2 et 3 sont réservées aux objets en cuir qui montrent la diversité et la richesse de cette production (sac, portefeuille, oreiller, selles…).

Adresse :
Maison de la culture
Place oum Saâd Laâyoune
Tél: ( 212) 28 99-33-99

Source

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».