Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 20 Janvier à 14:57

Moyen Atlas: La consommation de bois atteint 10 tonnes/ménage annuellement



Khénifra - La consommation de bois dans la région du Moyen Atlas atteint 10 tonnes/ménage annuellement, selon des données de la direction provinciale du Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD).



Dans le cadre de son plan quinquennal, le HCEFLCD a pris une panoplie de mesures pour assurer l'approvisionnement en bois en faveur des populations démunies de cette région, a-t-on précisé, faisant savoir que l'exploitation illicite du bois de forêts a un impact négatif sur les habitants et l'environnement.

Quelque 763 interventions pour faire face à la recrudescence des délits forestiers ont été menées par les éléments du HCEFLCD ainsi que la gendarmerie royale et les autorités locales, durant l'année écoulée au niveau de la région de Khénifra, a-t-on ajouté de même source, notant que ces dépassements ont connu une baisse par rapport à l'année 2013 (801 interventions).

Et d'ajouter qu'il a été procédé à la saisie d'importantes quantités de produits forestiers notamment des madriers, des chevrons, des planches, stères et bois de chauffage.

La région de Khénifra dispose d'une végétation riche en bois, d'une superficie de 526.000 ha, qui joue un rôle important dans le développement du tissu socio-économique de la Région. L'hétérogénéité des données du milieu physique a conditionné la répartition et l'existence dans l'espace d'un grand nombre d'espèces végétales, particulièrement le Chêne vert (334.303 ha/40,7 pc).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara