Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY


Leila Assam - Lemag - publié le Jeudi 16 Janvier à 21:19

Mor Karbasi, la nouvelle diva de la musique séfarade, aux origines marocaines




Lemag : Mor Karbasi est une jeune chanteuse israélienne de 27 ans qui se forge jour après jour son nom dans l'espace musical comme étant la nouvelle diva de la musique séfarade.. une diva qui tient son inspiration de ses origines marocaines.



Mor Karbasi embaume de charme musical avec des influences gnaouies et arabo-andalouses, mais également égyptiennes avec une touche de Flamenco et de fado. Sa voix s'illustre pour se forger un nom étincelant, alors qu'elle n'a que 27 ans.

Le grand-père de Mor est juif marocain, il éveille ses sens sur la culture marocaine si riche; et attise en elle la flamme musicale, et le feu en elle devient de plus en plus ardent, comme tient à le souligner le coolisrael.

Ainsi, la chanteuse se passionne pour ses racines marocaines et y puise toute son inspiration, pour voltiger dans le ciel de l'authenticité musicale, une authenticité où les égéries se croisent pour offrir à l'ouïe un voix sensuelle aux senteurs féériques.



               Partager Partager


Commentaires