Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Mardi 27 Mai à 16:14

Mondial de la "Paella" à Valence: L’Australie et l'Océanie représentées par un marocain



Djakarta - Le Chef marocain Hassan M'ssouli, restaurateur en Australie, a remporté haut la main une compétition internationale à Sydney, destinée à choisir celui qui représentera l'Australie et l'Océanie à une compétition mondiale de "Paella" à Valence, en Espagne, en septembre prochain.



Hassan M'ssouli - PH blog.moodifoodi
Hassan M'ssouli - PH blog.moodifoodi
Hassan M'ssouli, qui n'en est pas, à sa première distinction internationale a gagné sa qualification au mondial de la Paella à Valence, face à nombreux talentueux chefs cuisiniers d'Australie, de Nouvelle Zélande et d'Océanie, indique-t-il à la MAP

Hassan M'ssouli, qui a tenu à dédier son Prix à tous les Marocains, voit encore plus grand. Il part en Espagne avec l'ambition de briller et de mieux représenter le Maroc, sa terre d'inspiration.

Hassan M'ssouli est titulaire du "Gourmand Award" obtenu à Paris en 2010 pour la catégorie "Best African Cuisine Book". Il figurait parmi quatre finalistes, avait remporté ce Prix, Fondé en 1995 par Edouard Cointreau, pour son livre "Make It Moroccan" (cuisine marocaine).

"Saveurs d'Espagne", l'instance organisatrice de la compétition, avait annoncé, dans un communiqué, que le restaurateur marocain, propriétaire du restaurant "Sur les portes de l'Afrique" à Sydney avait décroché, en se classant premier, son ticket pour la 54-ème compétition internationale de "Paella"', qui se tiendra au village de Sueca à Valence.

La deuxième place est revenue au chef espagnol Failino Lattarulo (Melbourne), alors que le troisième prix été remporté par le restaurateur Alex Fry d'Adelaïde.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara