Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Lundi 14 Juillet à 09:55

Mondial: Profonde tristesse en Argentine après la défaite de l'Albiceleste



Buenos Aires - La défaite de l'Albiceleste face à la Mannschaft en finale de la Coupe du monde, dimanche au Maracana, à Rio de Janeiro (Brésil), a polongé les Argentins dans une profonde tristesse.



La déception a été d'autant plus grande que l'écrasante majorité des Argentins ne doutait pas de la victoire de leur séléction qui avait fait un brillant parcours en venant à bout de redoutables équipes comme celle des Pays-Bas ou de la Belgique.

Le but en or marqué par Mario G?tze, à quelques minutes de la fin des prolongations (113e), alors que les deux équipes étaient à égalité (0-0), a anéanti les espoirs de tout un peuple, qui a tant rêvé de prendre sa revanche face à l'Allemagne, après trois défaites succesives: lors de la finale de 1990 en Italie et les quarts de finale en 2006 et 2010, disputés en Allemagne et en Afrique du Sud.

Massés devant des écrans géants installés dans des places publiques à Buenos Aires, des centaines de supporters, drapés dans les couleurs de l Albiceleste (blanc et bleu ciel), ont commencé, dès le coup de siffet final, à quitter les lieux, la tête basse. Certains les larmes aux yeux.

"On ne mérite pas cette défaite. Encore une fois, la chance ne nous a pas souri. L Albiceleste n'a rien à se reprocher", a déclaré, la mine défaite, un supporter à la télévision publique.

Pour un autre fan de l'Albiceleste, "en dépit de cette défaire, la séléction argentine a fait une très belle prestation lors de ce Mondial".

D'autres supporters n'ont pas chaché leur amertume, qualifiant cette défaite d'"horrible" due, selon eux, à l'"inefficacité offensive" de certains attaquants de la séléction nationale.

En dépit de cette défaite, des centaines de milliers de supporters sont restés jusqu'à une heure tardive de la nuit sur la place de l'Obélisque, au centre ville de Buenos Aires, pour célébrer le brillant parcours de l'Albiceleste lors du Mondial.

Brandissant des drapeaux aux couleurs de l'Albiceleste, les supporters ont scandé "viva Argentina" et entonné des chants à la gloire de la sélection nationale. Des feux d'artifice ont été également tirés, alors que des centaines de voitures, klaxons hurlant, ont parcouru les principales avenues de la ville.

D'autres supporters ont choisi les réseaux sociaux pour rendre hommage à la séléction argentine.

Selon la presse locale, un accuiel officiel sera reservé aux joueurs de l'Albiceleste à leur retour lundi du Brésil. Les hommes d'Alejandro Sabella seront également recus par la présidente argentine, Cristina Kirchner.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus