Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Lemag - Agence - publié le Samedi 14 Juin à 12:18

Mondial 2014: La FIFA sanctionnerait l'Argentine à cause d'une banderole politique



Rio de Janeiro - La FIFA a ordonné une procédure disciplinaire contre la Fédération de football d'Argentine après que des joueurs argentins aient arboré une banderole avec écrit dessus un slogan politique: "Les Malouines sont argentines".



Cette banderole entre sous le coup de la "prévention des actions provocantes et agressives" et d'une "mauvaise conduite de l'équipe".

La banderole "Las Malvinas Son Argentinas" a été déployée par les joueurs avant le coup d'envoi devant les 52.000 spectateurs présents à La Plata, au nord de Buenos Aires.

Ce geste politique est fréquent de la part de l'Albiceleste, mais la proximité de la Coupe du monde (12 juin-13 juillet) l'a rendu plus marquant encore.

La Guerre des Malouines (ou Falkland en anglais) a opposé la Grande-Bretagne à l'Argentine entre le 2 avril et le 14 juin 1982 après l'invasion par les Argentins de l'archipel situé dans l'Atlantique Sud.

Le conflit, qui a fait 907 morts, s'est soldé par une victoire militaire des Britanniques mais l'Argentine continue de revendiquer la souveraineté des îles.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara