Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


APS - publié le Samedi 19 Juin à 09:55

Mondial 2010/Algérie-Angleterre : la presse algérienne salue la prestation "héroïque" des Verts



Alger - La presse nationale a été unanime samedi à dire que la sélection algérienne de football, a été "héroïque" en faisant preuve d'une grande combativité, après avoir forcé l'Angleterre de Fabio Capello au match nul (0-0), dans un match disputé vendredi au Cap, comptant pour la deuxième journée du groupe C du Mondial 2010 en Afrique du Sud.



Mondial 2010/Algérie-Angleterre : la presse algérienne salue la prestation "héroïque" des Verts
"Les Verts comme on les aime" écrit en une le quotidien "Liberté" qui revient sur la performance des coéquipiers de l'excellent Ryad Boudebouz qui ont tenu tête à l'un des prétendants pour le trophée.

"Liberté" a insisté, après ce point décroché, que la sélection algérienne "préserve ses chances" intactes de passer au second tour, avec la nécessité de s'imposer devant les Etats-Unis lors du dernier match du 1er tour avec le titre "Maintenant, battons les USA".

Le quotidien "El Watan" a barré sa une par un très large "Héroïque", avec au dessus le titre "l'Algérie tient en échec l'armada anglaise", en référence à la belle prestation des Verts devant une équipe anglaise qui partait favorite.

"Les Verts entretiennent l'espoir" ajoute "El Watan" qui relève que la l'Equipe nationale peut encore prétendre à se qualifier aux 1/8es de finale.

Le quotidien "le Soir d'Algérie" abonde dans le même sens en titrant sur sa une par "Héroïques" après le courage affiché par les joueurs de Rabah Saâdane, avec une photo de l'attaquant anglais Wayne Rooney à terre devant le milieu algérien Medhi Lacen.

"Le rêve est permis" souligne le quotidien l'Expression qui mentionne sur sa Une que "les Verts ont eu le mérite de faire jeu égale avec les Anglais et d'arracher leur premier point dans ce Mondial".

"Impossible n'est pas algérien" ajoute le même titre, où la sélection nationale devra impérativement s'imposer devant les Etats-Unis pour espérer se qualifier au prochain tour.

"Prestation héroïque préserve les chances des Verts", souligne le quotidien arabophone "El Khabar", qui revient sur la performance des coéquipiers du nouveau capitaine Antar Yahia, qui se sont relancés dans le groupe C.

"Les guerriers du désert se jouent des Anglais", souligne le quotidien arabophone "Al Chourouk" qui indique que les joueurs algériens "ont fini par dominer l'équipe des Trois Lions et se replacent dans la compétition".

"Les Verts avertissent les Américains" ajoute "Al Chourouk" qui espère une autre performance lors du dernier match décisif contre les Etats-Unis.

"Algérie mon amour" titre le quotidien spécialisé "El Heddaf", qui a consacré un large espace à cette rencontre, qui selon le même titre, pourrait permettre aux Verts d'arracher leur qualification pour le second tour.

"British KO, à nous les Yankees", relève la une du quotidien "Compétition", qui consacre un article au joueur Ryad Boudebouz, qualifié d'"artiste" par le journal.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus