Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Mardi 15 Septembre à 16:17

Mohammed Larbi Belkaid du PJD, élu président du Conseil communal de Marrakech





Mohammed Larbi Belkaid
Mohammed Larbi Belkaid
Marrakech - Mohammed Larbi Belkaid, du Parti de la justice et du développement (PJD), a été élu, mardi, président du Conseil communal de Marrakech succédant ainsi à Mme Fatima-Zahra Mansouri du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Candidat unique, Mohammed Larbi Belkaid a été élu à la majorité avec 61 voix et aucune voix contre.

L'opération de vote qui s'est déroulée en présence de 74 membres du Conseil et l'absence de 12 membres, a été marquée par 13 abstentions.

Cette séance a été également marquée par l'élection des vice-présidents, du secrétaire et du secrétaire adjoint du Conseil communal de Marrakech.

Outre Mohammed Larbi Belkaid (PJD), le bureau du Conseil communal se compose de 10 vice-présidents, 7 appartenant au PJD, 2 au Rassemblement national des Indépendants (RNI) et 01 au Mouvement populaire (MP). Le poste de secrétaire du Conseil a été confié à Khaled Al-Fattaoui (Parti de l'Istiqlal), alors que Moulay Hfid Kaddaoui Abbassi (PJD) a été élu secrétaire adjoint du conseil.

Dans une déclaration à la presse, Mohammed Larbi Belkaid a souligné que les membres du Conseil œuvreront à répondre aux attentes et aux aspirations des populations de la ville ocre à la prospérité et à une vie meilleure.

Il a en outre émis le souhait que les membres du Conseil communal soient à la hauteur des attentes des populations dans notre pays qui jouit de la stabilité sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

A rappeler que le PJD est arrivé en tête des élections communales au niveau de la ville de Marrakech, avec 40 sièges sur les 86 à pourvoir, suivi du PAM qui a obtenu 22 sièges, du RNI qui a remporté 11 sièges, du Parti de l'Istiqlal (PI) avec 04 sièges, du Front des forces démocratiques (FFD) avec 03 sièges, et de l'Union Constitutionnelle (UC) et du MP avec 02 sièges chacun et de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti marocain libéral avec 01 siège chacun.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara