Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Vendredi 25 Avril à 09:57

Mohamed Ould Abdel Aziz, candidat officiel pour les présidentielles en Mauritanie



Nouakchott - Mohamed Ould Abdel Aziz, président sortant, a officiellement déposé, jeudi, son dossier de candidature pour briguer un deuxième mandat de cinq ans, a annoncé le Conseil constitutionnel.



Archive
Archive
"Le Secrétariat général du Conseil Constitutionnel a reçu ce jeudi (...) le dossier de candidature à la Présidence de la République de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux élections présidentielles prévues au mois de juin 2014", a précisé le Secrétaire général du Conseil Constitutionnel, Sy Adama Mamadou, dans un communiqué, cité par la MAP.

Mercredi, le président Ould Abdel Aziz a exprimé son intention de présenter sa candidature à cette échéance électorale. "Je participerai à cette élection même si certains la boycotteront", a-t-il dit lors d'une cérémonie de pose de la première pierre d'un Institut de maladies du foie et virales dans la capitale mauritanienne.

Il a, à cette occasion, a exclu toute possibilité de report de cette élection.

A rappeler qu'un décret de la présidence de la République, rendu public dimanche, avait indiqué qu'en cas de second tour celui-ci se tiendra le 05 juillet.

Les membres des forces armées et de sécurité inscrits sur la liste électorale votent le 20 juin, et en cas de second tour le 04 juillet, avait indiqué la même source, qui a fixé la date de la campagne électorale entre le 6 et le 19 juin.

Le scrutin présidentiel se tiendra sous la supervision de la commission électorale nationale indépendante.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara