Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 23 Novembre à 16:26

Mohamed Nouredddine Affaya lauréat du prix du "Meilleur livre arabe"



Rabat - L'écrivain et penseur marocain Mohamed Noureddine Affaya a remporté le prix du "Meilleur livre arabe", décerné par la Fondation de la pensée arabe de Beyrouth pour son ouvrage "De la critique philosophique contemporaine, ses sources occidentales et ses manifestations arabes".



Mohamed Noureddine Affaya
Mohamed Noureddine Affaya
Dans une déclaration à la MAP, le lauréat a assuré que cette consécration "est aussi bien un acte de reconnaissance des efforts des intellectuels et des chercheurs marocains qu'une reconnaissance explicite de l'importance décisive de l'urgence d'intégrer la pensée critique de nos manières de voir et de comprendre dans nos institutions quel que soit leur niveau et leur influence sur la socialisation de la personne".

Mohamed Noureddine Affaya est professeur de philosophie contemporaine et d'esthétique à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat. 

Ancien membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, il est actuellement expert de la commission culturelle auprès du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Il est l'auteur de plusieurs livres couvrant les domaines du cinéma, de la philosophie et de la pensée politique. Parmi ses derniers ouvrages, il y a lieu de citer "La démocratie inachevée, possibilités de sortie de l'autoritarisme et ses obstacles" (2013), "De la critique philosophique contemporaine, ses sources occidentales et ses manifestations arabes" (2014), en plus de son titre paru cette année en français sous le titre "Communication de l'adversité -Identité, démocratie, création".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara