Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 17 Février à 16:21

Mohamed Larbi Messari présente au Siel de Casablanca son livre 'L'autre Espagne'



Casablanca - Le journaliste et ancien diplomate Mohamed Larbi Messari a présenté lundi soir au Siel de Casablanca son dernier livre intitulé 'L'autre Espagne''(Ed.Dar Al Amane).



Mohamed Larbi Messari
Mohamed Larbi Messari
Le livre réunit les articles publiés par l'auteur après la disparition de l'ancien chef de gouvernement espagnol Adolfo Suarez, véritable artisan de la transition démocratique post-franquiste. Il traite également des relations entre le Maroc et l'Espagne.

Dans sa présentation du livre, l'écrivain Hassan Aourid souligne la pertinence et la profondeur des éclairages apportés par l'auteur au sujet d'une période très décisive dans l'histoire politique de l'Espagne ainsi que les relations maroco-espagnoles, notamment à propos de la question de l'intégrité territoriale du Royaume.

Il a aussi relevé l'importance de ce livre dans la définition de nouvelles perspectives de partenariat entre le Maroc et l'Espagne pour en finir définitivement avec les incompréhensions.

De même, Abdelouahed Agmir, universitaire, spécialiste des relations maroco-espagnoles, a noté que l'auteur en fin connaisseur des arcanes de la vie politique en Espagne, livre de précieux éléments d'information sur les véritables artisans de la transition démocratique au lendemain de la mort du Général Franco.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara