Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Vendredi 20 Novembre à 11:35

Mohamed Hamagid : Le Maroc, un modèle à suivre en matière de tolérance religieuse



New York - Le Maroc est un modèle à suivre à travers le monde en matière de tolérance religieuse, a affirmé, jeudi à New York, le président de l'Islamic Society of North America, l'imam Mohamed Hamagid.



Mohamed Hamagid
Mohamed Hamagid
"Avec tout ce que nous voyons et entendons sur le terrorisme et l'assassinat de personnes innocentes dans le monde, le Royaume du Maroc s'érige en modèle distingué à suivre à travers le monde en matière de tolérance religieuse", a souligné l'imam Mohamed Hamagid dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie célébrant la fin des travaux de réhabilitation des cimetières juifs du Maroc, tenue au Museum of Modern Art (MoMA), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Dans ce sens, l'imam Hamagid, qui a reçu le Ouissam Alaouite de l'Ordre de Commandeur, a salué l'initiative Royale visant la réhabilitation des cimetières juifs du Royaume, ajoutant qu'elle constitue une nouvelle preuve de l'engagement constant de SM le Roi pour le renforcement du dialogue entre les civilisations et de la solidarité entre les différentes religions.

Il a précisé que le Royaume, sous la sage conduite du Souverain, a démontré au monde entier qu'il représente un "havre de paix et de tolérance religieuse".

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, de l'ambassadeur itinérant de Sa Majesté le Roi, M. Serge Berdugo, de l'ambassadeur du Maroc à Washington Rachad Bouhlal, de l'ambassadeur représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies Omar Hilale, de leaders des trois religions monothéistes, de directeurs de plusieurs think tank US et de membres de la communauté marocaine établie à New York.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus