Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 12 Novembre à 12:17

Mohamed Amine Sbihi : Le Maroc dispose de 16 mille sites et monuments historiques





Mohamed Amine Sbihi
Mohamed Amine Sbihi
Rabat - Le Maroc dispose de 16 mille sites et monuments historiques, a souligné mardi à Rabat, le ministre de la culture, Mohamed Amine Sbihi.

Le ministre, qui répondait à une question orale à la Chambre des conseillers sur la protection des monuments historiques contre la dégradation, a ajouté que ces monuments et sites historiques ont payé le prix durant plusieurs années du "manque de moyens matériels et de l'inconscience".

Et le ministre de souligner que désormais, l'Etat et la société sont conscients de l'importance de ce patrimoine national, notant dans ce sens que le ministère de la culture déploie des efforts considérables pour la préservation de ce patrimoine culturel, par l'initiation de plusieurs chantiers et projets.

Il s'agit notamment de chantiers de restauration axés sur la convergence des projets entre plusieurs secteurs ministériels, ayant permis la mobilisation des ressources financières supplémentaires de 150 millions de dirhams chaque année, a-t-il indiqué, mettant l'accent sur le rôle de ces sites et monuments historiques dans le développement durable et le tourisme culturel.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara