Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Farid Mnebhi - publié le Lundi 12 Octobre à 16:04

Mobilisation patriotique des marocains de Scandinavie à Stockholm






Mobilisation patriotique des marocains de Scandinavie à Stockholm
A l'appel d'organisations associatives marocaines de Scandinavie, une importante manifestation s'est déroulée, le 10 octobre 2015, à Stockholm.
En effet, des centaines de marocains venus de plusieurs villes de Suède, mais aussi, du Danemark, de Norvège, de Finlande et d'Islande se sont donnés rendez-vous dans la capitale suédoise pour exprimer leur patriotisme et protester contre la position de la Suède vis-à-vis de l’intégrité territoriale du Maroc.
Ainsi, une manifestation, en deux temps, s'est-elle déroulée à Stockholm à savoir sur la grande place "Gardet", proche du quartier des Ambassades et de l'édifice de la télévision suédoise, pour se poursuivre sur la place "Raoul Wallenbergs Torg" en plein centre de la capitale.
Durant cette double manifestation, les marocains résidants en Scandinavie, accompagnés de militants associatifs venus du Maroc et des provinces sahariennes marocaines, ont dénoncé tout soutien aux terro-polisariens et atteinte à l'intégrité territoriale et la souveraineté du Maroc ; un soutien gravement préjudiciable à la stabilité et la sécurité de la région mais aussi à celles de l'Europe.
En outre les manifestants ont tenu à attirer l'attention de la presse et citoyens suédois présents sur la situation dramatique des sahraouis marocains embastillés dans les camps de l'horreur à Tindouf qui ne demandent qu'à rejoindre leur Patrie qu'est le Maroc.
En ce samedi, 10 octobre 2015, des centaines de représentants d’ONG's, de militants, d’acteurs de la vie politique et syndicale et de simples citoyens, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes marocains et autres ont participé à cette démonstration avec pour maître mot : "la question du Sahara est une cause juste et sacrée pour l’ensemble des Marocains", demain ils seront des dizaines de milliers de résidants marocains en Scandinavie qui réagiront pour crier haut et fort que le peuple marocain ne cèdera jamais un centimètre de ses provinces sahariennes, car la question du Sahara est une cause juste et sacrée pour l’ensemble des Marocains, que ce soit bien clair.


               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles