Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



MAP - publié le Vendredi 29 Mai à 11:16

Mme Bouaida salue la position constante de la France au sujet du Sahara et son soutien à l'Initiative marocaine d'autonomie






Paris - La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida a salué, jeudi à Paris, la position constante de la France au sujet du Sahara et le soutien apporté par Paris à l'Initiative marocaine d'autonomie.
 
Lors d'un entretien avec le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, à l'occasion de la tenue de la 12ème Réunion de Haut Niveau (RHN) France-Maroc, Mme Bouaida a fait observer que l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara constitue une base sérieuse et crédible pour une solution politique définitive et mutuellement acceptable à ce différend régional.

Au cours de cette rencontre, Mme Bouaida et M. Fabius ont eu un échange très fructueux sur la dynamique de renouveau qui caractérise le partenariat bilatéral à travers, notamment, la mise en œuvre d'un dispositif de suivi opérationnel organisé autour de cinq pôles thématiques.

Concernant les questions régionales, les deux ministres ont évoqué la situation en Libye, au Mali et dans le Proche Orient. Ils ont également abordé le phénomène de l'immigration irrégulière.

A cet égard, le chef de la diplomatie française a salué le rôle actif que joue le Maroc, en tant qu'acteur régional majeur.

La réunion de Haut-Niveau France-Maroc, qui vise à donner une nouvelle dynamique aux relations maroco-françaises, s'est focalisée sur plusieurs questions à caractère politique, sécuritaire, économique et social, ainsi que sur le partenariat régional.

Cette réunion à laquelle a pris part une importante délégation ministérielle marocaine, a été sanctionnée par la signature de plusieurs accords bilatéraux dans divers domaines de coopération.

Par ailleurs, une rencontre de Haut niveau du club de chefs d'entreprise France-Maroc a été organisée sous le thème "France-Maroc, nouvelles réalités, nouvelles coopérations, nouvelles frontières", avec la participation de ministres et d'hommes d'affaires marocains et français.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».