Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


AA - publié le Mardi 4 Octobre à 13:28

Ministre turc de la Justice : "Gulen cherche à fuir les Etats-Unis"





Ankara - Le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag, a annoncé que certaines informations affirment que le leader de l’organisation terroriste FETO, vivant actuellement aux Etats-Unis, chercherait à fuir vers un autre pays pour échapper à la justice
 
Le ministre Bozdag a répondu aux questions des journalistes, mardi, avant la réunion de groupe du Parti pour la Justice et le développement (AK Parti) au Parlement turc.

La demande d’arrestation de Fethullah Gulen soumise aux autorités américaines le 10 septembre dernier attend toujours une réponse, a-t-il indiqué.

«Ils nous avaient promis une réponse rapide, mais nous n’avons jusqu'ici rien reçu. Ils ne nous ont pas non plus demandé de nouvelles informations ou d’autres documents. Notre demande d’arrestation provisoire est très complète et détaillée. Le dossier comprend de nombreux documents confirmant que Fethullah Gulen est le leader de FETO et qu’il est le commanditaire de la tentative de coup d’état», a-t-il dit.

Le ministre de la Justice se rendra en octobre courant aux Etats-Unis, concernant la demande d’extradition de Fethullah Gulen.

«Je ne trouve pas très judicieux de dévoiler trop d’informations avant de me rendre aux Etats-Unis», a-t-il déclaré en réponse à une question sur les documents qu’il compte emporter avec lui aux Etats-Unis.

Interrogé sur une éventuelle fuite de Gulen vers un autre pays, Bozdag a répondu :

«Nous avons des renseignements qui vont dans ce sens. Face au risque d’être extradé par les autorités américaines, il cherche un pays où fuir. Les membres de FETO cherchent un pays qui pourrait l’accueillir», a-t-il indiqué.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara