Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Jeudi 21 Avril à 01:11

Ministre Saoudien Des AE : Le Sommet Maroc-Pays du Golfe souligne la convergence totale des vues entre les deux parties sur toutes les questions d’intérêt commun



Ryad - Le ministre saoudien des Affaires étrangères, M. Adel Ben Ahmed Al-Jubeir, a indiqué que le Sommet qui a réuni, mercredi à Ryad, le Maroc et les pays du Golfe, a souligné la "convergence totale" des vues entre les deux parties sur toutes les questions d’intérêt commun.



Ministre Saoudien Des AE : Le Sommet Maroc-Pays du Golfe souligne la convergence totale des vues entre les deux parties sur toutes les questions d’intérêt commun
Ce sommet, le premier du genre, a réaffirmé la position ferme du Maroc et des Pays du Golfe relative au rejet de toutes les manoeuvres visant à nuire à l’unité territoriale et à l’intégrité des pays, a ajouté le responsable saoudien lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, au terme de cette rencontre de haut niveau.

Pour M. Al-Jubeir, ce sommet "très réussi" a été également l’occasion de se féliciter des relations "excellentes et exceptionnelles" unissant le Royaume du Maroc, un pays "frère et ami" et les pays de la région, notant que cette rencontre a passé en revue les différents volets de la coopération bilatérale et dressé le bilan du partenariat stratégique liant les deux parties.

Les deux parties sont déterminées à consolider ce partenariat pour englober d’autres volets d’intérêt commun, a-t-il dit, rappelant que, pour atteindre cet objectif, plusieurs commissions mixtes ont été mises en place dans divers domaines.

Par ailleurs, a expliqué le ministre saoudien, le sommet a évoqué la situation dans plusieurs pays de la région, notamment en Syrie, en Libye et en Irak, ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun plus particulièrement la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme et le rejet de l’ingérence dans les affaires internes des pays de la région.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus