Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Xinhua - publié le Jeudi 31 Décembre à 00:00

Ministre Néo-Zélandais de la Défense : Des troupes irakiennes formées par la Nouvelle-Zélande ont repris la ville de Ramadi





Des troupes irakiennes formées par la Nouvelle-Zélande ont participé à une opération importante qui a contribué à reprendre la ville de Ramadi des mains des insurgés de l'Etat islamique (EI), a indiqué jeudi le ministre néo-zélandais de la Défense, Gerry Brownlee.

Ces troupes irakiennes avaient été formées dans le cadre de la mission de renforcement des capacités des partenaires de l'armée néo-zélandaise, une opération menée conjointement avec l'armée australienne à Taji, au nord de Bagdad, a précisé M. Brownlee dans un communiqué.

"Le succès de ces troupes est le fruit de leur dévouement au programme de formation auxquels ils ont participé. Les formateurs néo-zélandais et australiens peuvent être fiers du succès de leurs recrues", a-t-il déclaré.

"Les formateurs de l'armée néo-zélandaise se sont rendus dans un environnement dangereux et ont mis en place avec professionnalisme une opération de formation qui renforce les capacités d'un grand nombre de soldats irakiens pour mieux les préparer à combattre", a-t-il ajouté.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara