Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 31 Octobre à 15:44

Michel Aoun élu président du Liban après un vide institutionnel de 29 mois



Beyrouth - L'ex-général Michel Aoun, âgé de 81 ans, a été élu lundi président du Liban par un vote du Parlement qui met fin à un vide institutionnel de 29 mois.



Michel Aoun
Michel Aoun
Il a été élu par 83 des 127 députés présents, a annoncé le président de la Chambre des députés Nabih Berri. 36 ont voté blanc tandis que 8 bulletins étaient déclarés nuls. 

M. Aoun a été élu au second tour après n'avoir pas réussi à obtenir les deux tiers des voix au premier. 

Michel Aoun, devenu lundi le 13e président du Liban depuis l'indépendance, est un chrétien maronite né le 18 février 1935 dans la banlieue populaire de Haret Hreik, au sud de Beyrouth.

En mai 2014, le mandat du chef de l'État Michel Sleimane prend fin et plus de deux ans auront été nécessaires pour qu'un laborieux compromis assure le triomphe de M. Aoun. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara