Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 29 Août à 02:00

Micam Shoevent : La chaussure marocaine exposée à Milan





Le Maroc au Salon international de la chaussure haut de gamme à Milan du 31 août au 3 septembre. La participation marocaine vise à développer l'offre exportable marocaine dans le secteur du cuir
 
Le Maroc participe à la 11e édition du Salon international de la chaussure haut de gamme «Micam Shoevent», qui se tiendra du 31 Août au 3 septembre à Milan, indique le Centre marocain de promotion des exportations, Maroc Export. 
 
La participation marocaine à cette manifestation, qui prévoit d'accueillir cette année près de 20.800 visiteurs et 1.581 exposants professionnels, vise à développer l'offre exportable marocaine dans le secteur du cuir, précise un communiqué de Maroc Export. 
 
En prenant part à cet événement, qui rassemble deux fois par an de grandes enseignes et des stylistes de chaussures et de maroquinerie de renommée internationale, le Maroc ambitionne également de promouvoir des productions de cuir à forte valeur ajoutée déclinées en «Marques» et de consolider le positionnement du secteur en mettant en avant le savoir-faire des entreprises nationales, a indiqué le communiqué. 
«L'offre marocaine présente des avantages dans la mesure où elle dispose d'une main-d'œuvre qualifiée avec un excellent savoir-faire ancestral, des zones franches d'exportation bien exploitées par la filière cuir, d'une matière première de bonne qualité et reconnue internationalement et d'une proximité géographique avec les principaux marchés client», a ajouté la même source. 
 
Maroc Export, qui encadre la participation marocaine au Salon, avec la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC) a prévu cette année, un pavillon qui s'étendra sur une superficie de 112 m2, où les entreprises marocaines exposeront leurs collections pour femmes, hommes et enfants pour la saison de l'automne-hiver 2015-2016.
 
Selon Maroc Export, la filière chaussure représente la majeure partie de l'activité de transformation du cuir au Maroc, avec plus de 230 unités industrielles et 75% de la production totale en valeur. 
 
Elle réalise 80% des exportations totales du secteur, 80% de la valeur ajoutée et s'accapare 92% des investissements, indique le communiqué, ajoutant que c'est vers l'Europe, marché traditionnel des industries du cuir que les exportations marocaines sont principalement destinées.
Micam Shoevent : La chaussure marocaine exposée à Milan

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara