Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Agence - publié le Samedi 26 Novembre à 09:29

Mezouar représente le Roi Mohammed VI au XVIè Sommet de la Francophonie à Antananarivo





Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, représente le Roi Mohammed VI aux travaux du XVIè Sommet de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), qui devra s'ouvrir officiellement ce samedi à Antananarivo.
 
L’ordre du jour du Sommet, placé sous le thème "Croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone", prévoit notamment l’examen de thématiques sur les situations de crise et de consolidation de la paix dans l’espace francophone, la promotion de l’égalité femme-homme, l’autonomisation des femmes et des filles, ainsi que la prévention de l’extrémisme et la formation professionnelle et technique.

L’énergie, la promotion de la diversité linguistique, la situation de l’enfance, le développement local, l’environnement, le dialogue des cultures en tant que facteur de développement durable, la sécurité routière et l’économie bleue figurent également au menu de cette manifestation.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara