Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Samedi 6 Février à 18:13

Message de condoléances du Roi à la famille de feu Tayeb Saddiki





SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille du dramaturge Tayeb Saddiki, décédé vendredi à l'âge de 79 ans.

Dans ce message, le Souverain indique avoir appris avec profonde émotion et grande affliction la nouvelle du décès du dramaturge Tayeb Saddiki.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille et aux proches du défunt, à sa grande famille artistique et à l'ensemble de ses amis et ses admirateurs, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, pour la perte d'un des pionniers du théâtre national connu par son talent, sa créativité, sa démarche innovante et audacieuse et son action pour faire connaitre le théâtre marocain aux niveaux arabe et international.

SM le Roi dit se remémorer avec considération les nobles qualités du défunt, ainsi que l'esprit créatif raffiné dont il a fait montre durant un demi-siècle à travers des œuvres théâtrales éternelles en tant que dramaturge, metteur en scène et acteur, affirmant que le défunt a veillé à puiser les thématiques de ses œuvres dans le patrimoine culturel marocain authentique, ce qui lui a valu l'admiration et la considération d'un large public, amateur du théâtre tant au Maroc et qu'à l'étranger. 

Le Souverain implore le Très Haut d'accorder patience et consolation à la famille du défunt et de le rétribuer pour les actions qu'il a accomplies au service de son art et de son pays et de l'accueillir dans son vaste paradis parmi les vertueux.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus