Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Ahmed Belasri - publié le Mercredi 19 Octobre à 11:00

Mesdames !! Le sucre et les édulcorants nuiraient à votre fertilité




New York : Le sucre et les édulcorants seraient responsables d’une baisse de 10% de la fertilité chez les femmes.



PH Health
PH Health
En effet, une étude réalisée par des scientifiques brésiliens de Sao Paulo, et dont les résultats vont être présentés lors de la prochaine réunion annuelle de l'American Society for Reproductive Medicine (ASRM) qui se tiendra à Salt Lake City dans l’Etat US de l’Utah, elle a établi un lien entre la consommation normale de sucre, dans les pâtisseries, les boissons chaudes et froides et les édulcorants dans les aliments et les boissons dites light, et une baisse de la fertilité chez la femme.

Les médecins de Sao Paulo ont mis sous observation un groupe de  524 femmes qui veulent être mamans et qui pour cela, suivent des traitements pour réaliser des fécondations in vitro - FIV.

Selon les résultats de cette expérience, cités par le journal britannique The Times, les chercheurs brésiliens ont observé que les femmes qui consomment du sucre, ont eu des ovules 39% de moindre qualité. 

Encore plus grave, chez celles qui prennent des boissons dites de régime, les boissons light qui sont faites avec des édulcorant et ce qui est appelé aussi le faux sucre, chez celles-ci, les ovules sont 53% de moindre qualité. Un ovule de mauvaise qualité est difficilement fécondable, même en utilisant les technique de  FIV.

Selon la publication britannique, durant la prochaine réunion annuelle de l'ASRM à Salt Lake City, sera présentée également, une nouvelle étude sur les effets des résidus de pesticides contenus dans les fruits et légumes sur la fécondité féminine.



               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».