Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Agence - publié le Mercredi 30 Novembre à 22:02

Menace terroriste en France : un nouveau plan VIGIPIRATE entrera en vigueur jeudi





Un nouveau plan VIGIPIRATE, un des outils du dispositif français de lutte contre le terrorisme, entrera en vigueur jeudi, a indiqué mercredi l'Elysée, précisant que ce plan est adapté à l’évolution de la menace.
Dans un communiqué rendu public à l’issue d’un conseil de défense et de sécurité nationale consacré à la protection contre le terrorisme, convoqué par le chef de l’Etat français François Hollande, l’Elysée précise que cette réunion a "validé le nouveau plan VIGIPIRATE adapté à l’évolution des menaces, qui viendra compléter les mesures prises depuis les attentats qui ont frappé notre pays", faisant savoir qu’il comprendra trois niveaux de protection au lieu de deux actuellement.

Par ailleurs, M. Hollande a demandé de maintenir la vigilance de l’ensemble des services de l’Etat à son plus haut niveau au cours des prochaines semaines, et en particulier à l’occasion des nombreux rassemblements et festivités de fin d’année, selon la même source.

Le conseil a en outre examiné l’évolution de la situation en Syrie et en Irak, indique le communiqué, notant qu’il a fait le point des opérations menées par les armées françaises en soutien des forces qui combattent Daech et des initiatives diplomatiques entreprises pour conforter les objectifs de reprise de Mossoul et de Raqqa, accompagner la stabilisation des territoires libérés, et protéger les populations menacées par les combats, en particulier face à la dramatique escalade en cours à Alep.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara