Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Lundi 6 Avril à 11:51

Mehdi Qotbi promu au grade de commandeur de la légion d'honneur de la République française



Paris - L'artiste-peintre et président de la Fondation nationale des Musées, Mehdi Qotbi a été promu au grade de commandeur de la légion d'honneur de la République française.



Mehdi Qotbi
Mehdi Qotbi
Mehdi Qotbi, qui avait été fait officier de la légion d'honneur en octobre 2008, a été promu au grade de commandeur, en vertu d'un décret du président français François Hollande, publié dimanche dans le journal officiel.

Dans une déclaration à la MAP, M. Qotbi s'est dit "très sensible" à cette distinction qui, a-t-il dit, vient récompenser le grand succès de la saison marocaine, organisée l'automne dernier à Paris.

Il a également tenu à exprimer sa reconnaissance à SM le Roi Mohammed VI qui lui a confié l'organisation de cette saison marocaine marquée notamment par l'organisation de deux importantes manifestations dédiées au "Maroc contemporain" et au "Maroc Médiéval", respectivement à l'Institut du Monde arabe et au musée du Louvre.

M. Qotbi a souligné l'appui et le soutien du Souverain à ces deux importantes manifestations qui ont été une grande réussite.

Le président de la Fondation nationale des Musées a, par ailleurs, rendu hommage à toute l'équipe qui a travaillé pour assurer la réussite de ces importants événements.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara