Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Vendredi 18 Avril à 15:35

Médecine nucléaire: Des rencontres franco-maghrébines se tiennent à Tunis



Tunis - Des rencontres franco-maghrébines de médecine nucléaire et du cancer de la thyroïde ont démarré, vendredi à Tunis à l'initiative de l'association des malades du cancer (AMC) et avec la participation de spécialistes de Tunisie, Maroc, Algérie, Libye et France, rapporte l'agence tunisienne TAP.



Rawdha Zarrouk, présidente de l'AMC a affirmé, dans une déclaration à l'agence TAP, que ces journées scientifiques qui se poursuivront demain, visent à renforcer l'échange d'expériences entre la Tunisie et les pays du bassin méditerranéen.

Elle a ajouté que ces rencontres permettent de renforcer la formation médicale continue des médecins tunisiens dans le domaine du cancer de la thyroïde dont le traitement a connu plusieurs nouveautés.

Les intervenants ont affirmé qu'il y a de nouvelles thérapies concernant le traitement du cancer de la thyroïde, qui ne sont pas encore disponibles en Tunisie.

Les conférenciers ont mis l'accent sur l'importance de ces rencontres dans l'ouverture de nouveaux horizons tant sur le plan médical qu'au niveau de la consolidation des relations entre les pays du bassin méditerranéen.

De son côté, Nabil Ben Salah, représentant du ministère de la Santé, a expliqué que le cancer de la thyroïde constitue une priorité dans le domaine de la recherche scientifique en Tunisie puisque le pays enregistre 12 mille nouveaux cas par an.

"Il y a une évolution dans le traitement de ce genre de cancer. Nous avons besoin de mettre en place un consensus thérapeutique entre les chercheurs maghrébins et français et d'unir les efforts des pays de l'Afrique du Nord pour avancer dans la recherche", a-t-il encore indiqué à la TAP.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara