Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



APA - publié le Lundi 1 Décembre à 13:13

McDonald’s Maroc présente ses excuses après une « bavure » sur le Sahara




Casablanca - McDonald’s Maroc a présenté lundi ses excuses après une « bavure » commise en amputant le Sahara de la carte officielle du Maroc dans des jouets distribués aux enfants.



« Les jouets comportaient une carte petit format sur laquelle le tracé des frontières était incorrect. Nous regrettons profondément cette erreur et nous présentons nos excuses à nos fidèles clients et à nos concitoyens », a indiqué la chaîne de restauration dans un communiqué.

Un repas « happy meal » destiné aux enfants comportait des jouets où figurait une carte du Maroc amputée du Sahara sous souveraineté effective de Rabat depuis fin 1975, date du retrait du colonisateur espagnol.

La chaîne, présente depuis 1992 au Maroc où elle compte une vingtaine d’unités, a retiré illico les jouets en question et compte les remplacer pour « réparer le préjudice ».

Le conflit du Sahara s’est déclenché, depuis, suite au refus du front "Polisario", basé en Algérie, de reconnaître la souveraineté marocaine sur le territoire (250.000 km2).

Des négociations sont en cours depuis juin 2007 à Manhasset, près de New York, sous l’égide de l’ONU pour trouver une issue au conflit notamment après une proposition du Royaume chérifien de faire bénéficier le territoire d’une large autonomie  sous la souveraineté marocaine .

               Partager Partager