Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Mercredi 23 Avril à 14:42

Mawazine: NE-YO programmé à la scène OLM-Souissi



Rabat - Le chanteur US Ne-Yo se produira le 04 juin prochain sur la scène de l'OLM-Souissi à Rabat, à l'occasion de 13ème édition du Festival- Mawazine Rythmes du Monde (30 mai-07 juin).



Dernière découverte du prestigieux label Def Jam, dont l'histoire se confond en grande partie avec celle du rap américain, Ne-Yo (né Shaffer Smith) a hérité d'une voix unique en son genre, inspirée de Stevie Wonder et des plus grands noms de la soul. L'artiste a obtenu en 2008 le Grammy Award du meilleur album contemporain R&B et composé des tubes pour Beyoncé, Rihanna et Britney Spears, ajoute le communiqué.

Né en 1979 à Los Angeles, Ne-Yo est élevé par une famille de musiciens et se passionne très tôt pour la musique. Ses idoles de l'époque s'appellent Whitney Houston et Michael Jackson. Au cours de cette période, le garçon développe une culture musicale importante, s'essaie au chant, à la composition et à l'écriture. Après plusieurs prestations réussies, Ne-Yo retient l'attention de Def Jam, le label le plus actif de la scène R&B.

Avec lui, le chanteur enregistre les singles So Sick, Sexy Love et When You're Mad, qui reçoivent un accueil très favorable dans les clubs de la côte ouest. Ne-Yo sort en 2006 son premier album, In My Own Words, qui se vend à 1 million d'exemplaires. La tournée est triomphale et rassemble Chris Brown et plusieurs pointures du rap US.

L'année suivante, Because Of You, le deuxième album de Ne-Yo, réunit Beyoncé, Busta Rhymes et Fabolous. L'opus prend la tête du Billboard et s'écoule à 1,5 million de copies, porté par les singles Can We Chill et Do You qui se classent dans les meilleures ventes de CD deux titres dans la catégorie R&B. Désormais reconnu comme un auteur majeur de la nouvelle scène musicale, Ne-Yo est sollicité par les plus grandes stars pour lesquelles il compose des tubes : Mary J. Blige, Beyoncé, Rihanna, Britney Spears, Céline Dion, Enrique Iglesias ou encore Craig David.

En 2007 toujours, Ne-Yo collabore avec Rihanna sur le titre "Hate that I love you". Le duo est un succès planétaire. La chanson se vend à environ 3,5 millions d'exemplaires. L'année suivante, Ne-Yo remporte le Grammy Award du meilleur album contemporain R&B.

Collectionnant les récompenses, Ne-Yo fait de régulières apparitions dans des shows télévisés avant de sortir en 2008 son troisième album, Year Of The Gentleman. Réalisé avec Chris Brown et Usher, l'opus s'écoule aux Etats-Unis à 250 000 exemplaires dès la première semaine et se classe à la première place du Billboard Hot 200, certifié disque de platine, avec un million de copies vendues.

Très prolifique, Ne-Yo enregistre son quatrième album, Libra Scale, en 2010, surfant sur l'immense succès généré par le single "Beautiful Monster", n 1 des ventes en Angleterre. Cet opus marque un tournant musical dans la carrière du chanteur, qui collabore pour la première fois avec David Guetta et Ryan Leslie. Fin 2010, Ne-Yo enregistre en duo avec le rappeur Pitbull pour la chanson Give Me Everything. Le titre atteint la deuxième place du Top 50 en France.

Ne-Yo signe ensuite chez Motown, un autre label mythique. Il sort en 2012 son cinquième album, R.E.D., qui contient les singles Jealous, "Let Me Love You" (Until You Learn to Love Yourself) et Lazy Love. Le chanteur poursuit également ses duos avec David Guetta, Akon, Flo Rida, Pitbull, Chris Brown ou encore Timbaland. Fan de basket-ball, Ne-Yo est choisi la même année par la NBA pour assurer le spectacle durant le week-end du All Star Game à Houston.

Fin 2013, Ne-Yo collabore avec Céline Dion sur le titre Incredible qui apparaît sur l'album de la diva canadienne Loved Me Back to Life. En 2014, le chanteur a également participé au single Quand Je Danse de la chanteuse française Amel Bent.

Aujourd'hui, Ne-Yo travaille à l'enregistrement de son sixième album qui devrait s'intituler TBA. La sortie de ce nouvel opus est prévue pour 2014 ou 2015.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara