Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Vendredi 25 Avril à 12:05

Mawazine : Alicia Keys en concert de clôture, sur la scène de l'OLM-Souissi



Rabat - L'américaine Alicia Keys, se produira le samedi 07 juin sur la scène de l'OLM-Souissi à Rabat, à l'occasion de la 13ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde.



L'édition 2014 du Mawazine qui commence le 30 mai sera clôturée par un concert de la chanteuse américaine Alicia Keys.

Keys avait commencé son parcours en jouant du piano classique à l'âge de sept ans. Elle a été diplômée comme major au Professional Performing Arts School à 16 ans, avant de suivre des cours à l'Université de Columbia et se lancer dans sa carrière musicale à temps plein.

En 2012, Alicia Keys sort Girl on Fire, son cinquième album studio. Le single éponyme est présenté en avant-première par la chanteuse pendant les MTV Video Music Awards. Ce dernier opus en date réunit des collaborateurs tels que Emeli Sandé, Babyface, Maxwell, Bruno Mars, Swizz Beatz, l'écrivain et chanteur Jeff Bhasker, et d'autres artistes, Gary Clarke Jr. et Frank Ocean ou encore Jamie xx.

L'album s'est classé N 1 sur le Billboard Top 200, N 1 sur le R&B/Hip Hop Albums natal et N 1 sur le graphique d'albums Digital Top Billboard.

En plus d'être l'album best-seller R&B aux Etats-Unis, Girl on Fire a atteint le numéro un des charts iTunes dans 19 pays. Le single est un des tops dix succès planétaires, vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Alicia Keys a plus récemment collaboré avec Kendrick Lamar, Pharrell Williams et Hans Zimmer sur la chanson "It's On Again", qui sera présenté dans "The Amazing Spider-Man 2" qui sortira en salles de cinéma américaines le 2 mai 2014.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara