Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Mardi 19 Avril à 11:03

Mawazine 2016: L'artiste américain Chris Brown se produira le 20 mai à Rabat

En concert d'ouverture de la scène OLM Souissi



Rabat - Le chanteur/compositeur américain Chris Brown donnera un concert, le 20 mai sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat, en ouverture de la 15ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, a annoncé l'Association Maroc Cultures, organisatrice de l'événement.



La prestation de l’artiste américain, qui se produira pour la première fois au Maroc, s’annonce exceptionnelle et illustre une fois encore l’attrait du festival auprès des grandes figures de la musique mondiale, indique mardi un communiqué de l'Association Maroc Cultures.

Depuis son apparition sur scène il y a 9 ans avec le single "Run It", lorsqu'il était à peine âgé de 16 ans, cet artiste aux talents multiples a vendu aux Etats-Unis plus de 8,3 millions d’albums, et a 6 fois sorti des singles qui se sont immédiatement classés numéro 1 (2 fois sur le classement des Hot 100 et 4 fois sur le classement R&B/Hip-Hop). Au total, ses ventes de singles ont atteint les 42 millions de copies et il a atteint le milliard de vues sur VEVO, fait savoir le communiqué.

Chris Brown a reçu plus de 40 récompenses telles que le Billboard Music Award pour le "Meilleur artiste R&B", le 2012 BET Award pour la catégorie "Meilleur artiste masculin R&B", le 2012 MTV Music Award pour le "Meilleur clip" et "Meilleure chorégraphie" pour la chanson "Turn Up The Music", précise la même source. 

Lauréat d’un Grammy, le chanteur/compositeur aux multiples disques de platine a récemment sorti son 6ème album "Royalty" (RCA Records) qui s’est classé numéro 1 sur le billboard R&B/Hip-Hop. Cet album, qui s’est également classé numéro 2 en nombre total de ventes et numéro 3 sur le Billboard 200, représente pour Brown ses meilleures ventes en semaine depuis l’album "F.A.M.E" sorti en 2011, souligne le communiqué, précisant que c’est aussi la 7ème fois que Chris Brown est classé premier sur le Top 10 du Billboard 200.

Et d'ajouter que cet artiste talentueux a toutes les chances de se maintenir au top des charts, étant donné son incroyable prestation de "Zero" lors de l’émission "The Tonight Show" avec Jimmy Fallon, le buzz phénoménal autour des séries concerts "Royalty Live" et la montée dans les charts de son tube "Liquor", sorti l'année dernière. Après avoir produit l’un des albums les plus réussis de sa carrière, il a lui même dirigé 8 mini vidéos clips, rappelle la même source, ajoutant que dans les semaines avant la sortie de "Royalty", le 18 décembre 2015, Chris Brown s’est produit à guichet fermé à Chicago, San Francisco et Los Angeles. En parallèle, il a sorti les clips vidéos "Back to sleep", "Wrist" avec Solo Lucci, "Anyway" avec Tayla Parx, "Picture Me Rollin" et "Little More (Royalty)" sur lequel apparaît sa fille Royalty.

Créé en 2001, le Festival Mawazine Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus