Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 10 Avril à 10:35

Mawazine 2015: Pharrell Williams en concert le 30 mai sur la scène de l'OLM-Souissi à Rabat



Rabat - Pharrell Williams, superstar multi-médias, fera vibrer la scène de l'OLM-Souissi à Rabat, le samedi 30 mai 2015, à l'occasion de la 14ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, prévue du 29 mai au 06 juin, annonce vendredi un communiqué de l'Association Maroc Cultures, organisatrice de l'évènement.



Incarnation de la nouvelle définition du cool pour les jeunes générations, Pharrell Williams est un créateur pur qui s'appuie sur la musique, la mode et le design pour exprimer un style qui n'appartient qu'à lui. Il n'a ainsi jamais cessé de créer, que ce soit à ses débuts dans les années 1990 comme jeune prodige et multi-instrumentiste à Virginia Beach, dans les années 2000 quand ses tubes lui valent de recevoir le Billboard du meilleur producteur de la décennie ou encore aujourd'hui alors qu'il endosse le statut de superstar multi-médias.

Démarrant sa carrière de producteur en s'illustrant avec The Neptunes, dont il forme le noyau dur aux côtés de Chad Hugo, Pharrell Williams a été la source de nombreux classiques, tels que Get Lucky de Daft Punk, Blurred Lines de Robin Thicke, Hot in Herre de Nelly, I Just Wanna Love U (Give it 2 Me) de Jay-Z, I'm A Slave 4 U de Britney Spears et Like I Love You de Justin Timberlake.

Avec plus de 100 millions de disques vendus, la musique de Pharrell Williams résonne comme un univers auquel personne d'autre n'a pensé auparavant. A tel point qu'il a créé une nouvelle façon de contempler les icônes et célébrités, comme Snoop Dogg, Madonna et même les Rolling Stones.

En seulement quatre albums, Pharrell Williams et Chad Hugo, associés à Shae Haley, ont créé une formation hybride surprenante avec le groupe de hip-hop et de rock alternatif N.E.R.D. Le monde de la musique a honoré Pharrell en lui décernant dix Grammy Awards (y compris le Grammy du meilleur producteur de l'année en 2004 et 2014) ainsi que le prestigieux Golden Note Award de l'ASCAP (American Society of Composers, Authors and Publishers) remis en 2012. Il a également été nommé en 2014 pour un Academy Award avec sa chanson Happy utilisée dans le film d'animation Despicable Me 2. Happy est resté au sommet du Billboard Hot 100 pendant dix semaines consécutives et a culminé à la première place sur iTunes dans 103 marchés à travers le monde. C'est aussi le premier single de son second et dernier album solo G I R L.

Sorti le 3 mars 2014, G I R L a reçu des critiques dithyrambiques. Le travail prolifique de Pharrell Williams ne s'arrête pas à la musique, puisqu'il a conçu une sculpture avec l'artiste tokyoïte Takashi Murakami et élaboré des accessoires et bijoux. 

L'engagement de Pharrell Williams dans le domaine humanitaire forme une extension de son humble succès. En 2008, il a fondé From One Hand To ANOTHER (FOHTA), une fondation destinée à soutenir les programmes d'apprentissage délivrés au sein des Centres de Ressources Pharrell Williams qui viennent en aide aux jeunes désoeuvrés dans les communautés à risque à travers les Etats-Unis. En mars 2014, Pharrell Williams a été nommé parrain de la Journée mondiale du bonheur, organisée par la Fondation des Nations Unies afin de répandre la joie chez les individus partout dans le monde. Aujourd'hui, avec son dernier projet I am OTHER - un collectif multi-média créatif qui regroupe tous ses projets, Pharrell Williams poursuit la concrétisation de sa vision, qui consiste à pousser la culture pop de l'avant. Depuis cet automne, sa tournée Dear G I R L lui permet ainsi de transmettre son goût pour le bonheur à travers toute l'Europe !.

Depuis 2001, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année au mois de mai, cette manifestation unique en son genre fait vibrer la capitale Rabat aux sons d'une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara