Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY


Leila Assam - Lemag - publié le Lundi 24 Mars à 21:15

"Masmiytich Azzi", cette campagne sans précédent sur la racisme anti-noir au Maroc




Casablanca : Faire face à nos défauts, montrer nos erreurs surtout à nous-mêmes, et pouvoir demander pardon à tous ceux que l'on blesse intentionnellement ou sans le vouloir.. voilà ce qu'est un citoyen.. !



PH Facebook
PH Facebook
Dans cet esprit, et pour dépoussiérer toutes les attitudes mesquines qui nuisent au Marocain, connu pourtant pour l'hospitalité de son esprit, une campagne a été lancée récemment, une campagne baptisée "Masmiytich Azzi" (Je ne m'appelle pas Noir).

Ainsi, un collectif d’associations marocaines, regroupées en une coordination pour la régularisation des sans-papiers « Papiers pour tous », vient de lancer une campagne nationale contre le racisme à l’occasion de la Journée mondiale contre le racisme, le 21 mars.

L'occasion fut également de lancer une pétition "l’appel du 21", une pétition « contre le racisme, la hogra, et l’exclusion ».

Cette initiative arrive dans un quotidien marqué par certaines attitudes discriminatoires ciblant les migrants subsahariens, des attitudes bien étrangères aux valeurs de la société marocaine.



               Partager Partager


Commentaires