Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Larbi Amine - Lemag - publié le Mercredi 24 Avril à 13:03

Martin Nesirky : La solution au Sahara sera un ‘Donner et recevoir’ entre les parties

ONU : Aucune partie n’obtiendra la totalité de ses revendications




Lemag : A l’issue du huis clos sur la question du Sahara, le porte parole du SG de l’ONU, Martin Nesirky a rendu compte de la nouvelle orientation, dégagée des tractations des membres du conseil de sécurité sur le conflit au Sahara.



Martin Nesirky
Martin Nesirky
«Le Conseil de sécurité a entendu un exposé de l’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara, Christopher Ross , lors de consultations à huis clos» a formellement informé Martin Nesirky.

«Christopher Ross a durant cette réunion, présenté le dernier rapport du Secrétaire général au Conseil de sécurité qui exhorte les parties à s’engager dans de véritables négociations» a-t-il poursuivi.

Selon Nesirky, Ban Ki Moon, le secrétaire général de l’ONU a exhorté le Maroc et ses adversaires à accepter le fait qu'aucun d'eux, n’obtiendrait la totalité de ses revendications et qu’un compromis se doit d’être retrouvé.

«L’ONU invite les parties à s’engager sérieusement dans une démarche du ‘donner’ et du ‘recevoir’ pour qu’un juste milieu soit définitivement, solution possible, durable et mutuellement acceptable» a indiqué Martin Nesirky, citant Ban Ki Moon.

A rappeler qu’un compromis a été également fruit de ce huis clos, concernant l’avant projet américain sur l’élargissement du mandat de la MINURSO aux questions des droits de l'homme, et que les USA, selon des sources diplomatiques sur place, auraient retiré.

               Partager Partager


Commentaires