Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


AA - publié le Mercredi 27 Janvier à 15:21

Martin Kobler : "Pas d’alternative à l’accord de Skhirat" sur la Libye



L’émissaire de l'ONU pour la Libye commentait le refus, lundi, du parlement libyen d’accorder sa confiance au gouvernement de consensus formé par Fayez el-Sarraj.



Martin Kobler : "Pas d’alternative à l’accord de Skhirat" sur la Libye
Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Martin Kobler, a dit qu’il «n’y a pas d’alternative à l’accord de Skhirat, unique option pour la Libye». 

Martin Kobler a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse tenue, mercredi matin, à Tunis. 
«Toutes les parties se doivent de respecter les institutions issues de cet accord [de Skhirat], qui doit être appliqué dans les plus brefs délais», a-t-il souligné. 
L’émissaire onusien commentait le refus, lundi, par la chambre libyenne des députés qui siège à Tobrouk (Est), d’accorder la confiance au gouvernement de consensus formé par Fayez el-Sarraj et issu de l’accord signé à Skhirat, au Maroc, en décembre dernier. 

Kobler a, par ailleurs, évoqué le rôle de l’Union africaine (UA) en Libye.
«L’UA doit accomplir un rôle politique majeur, dès lors que la Libye est un pays arabe et africain et partant, toutes les organisations internationales revêtent une importance et disposent d’une volonté d’aider la Libye», a-t-il estimé à ce propos.
Le représentant de Ban Ki-moon a exhorté «toutes les parties à collaborer avec la communauté internationale pour impulser la Libye vers la stabilité, la paix et la sécurité, au vu des dangers qui menacent le pays». 
«Au moment où les forces politiques passent des jours à discuter des points et articles de l’accord [déjà conclu de Skhirat], Daech exploite la situation, s’étend et œuvre à spolier les terres des Libyens», a-t-il lancé.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus