Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Mercredi 7 Mai à 10:02

"Marruecos y su imagen pre-colonial" en exposition à Alicante



Madrid - "Marruecos y su imagen pre-colonial" (le Maroc et son image pré-coloniale) est une exposition qui a été inaugurée, lundi soir à Alicante en Andalousie.



L'exposition, montée au "Club Informacion", dans la ville d'Alicante, rapproche le public via des reproductions de dessins et de gravures publiés dans des revues et des livres de voyage de l'époque, de la vision qu'avait l'Europe du pays voisin, le Maroc, tout au long du 19ème siècle.

Les images sont accompagnées de textes explicatifs de trois auteurs tirées de leurs œuvres aujourd'hui rééditées à savoir "La hero?na hebrea", de Eugenio Maria Romero, "El viaje a Marruecos", de Edmundo de Amicis, et "Marruecos y sus tribus nomadas", de John Drummond.

En marge de cette manifestation culturelle, il a été procédé à la présentation de "Marruecos en la Colecci?n de Autores del Siglo XIX: Eugenio Mar?a Romero, Edmundo de Amicis y John Drummond Hay".

Dans son oeuvre, "le voyage au Maroc", Edmundo de Amicis, écrivain et journaliste italien, montre l'intérêt des puissances coloniales, notamment l'Italie, d'établir des relations diplomatiques et commerciales avec le Maroc, un pays si peu connu et pourtant très proche de l'Europe .

Dans son livre "le Maroc et les tribus nomades" , John Drummond Hay, qui avait exercé durant plus de 40 ans comme Consul général de Grande-Bretagne à Tanger, relate des histoires réelles et fantastiques de son passage et de son séjour au Maroc.

Le livre d'Eugenio Maria Romero, quant à lui, raconte des faits réels survenus dans les villes de Tanger et Fès en 1834.

L'exposition "le Maroc et son image pré-coloniale" pourra être visitée jusqu'au 1er juin prochain.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara