Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Dimanche 6 Novembre à 20:37

Marrakech : arrestation des auteurs d'appels téléphoniques prétendant disposer d’informations sur un acte terroriste imminent (DGSN)





Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, en coordination avec les services techniques centraux de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a procédé à l'identification et à l'arrestation de sept individus, dont deux mineurs d'âge, auteurs d’appels téléphoniques anonymes prétendant disposer d’informations sur un acte terroriste imminent, ou faisant état de l'existence de personnes suspectes entretenant des liens avec des organisations terroristes.

Un communiqué de la DGSN indique dimanche que la salle de pilotage et de coordination relevant de la Préfecture de Police de Marrakech a reçu, au cours des deux dernières semaines, des appels téléphoniques émanant d'individus dont l'identité est inconnue prétendant disposer d’informations sur un acte terroriste imminent, ou faisant état de l’existence de personnes suspectes liées à des organisations terroristes.

Les investigations et les enquêtes entreprises par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, en coordination avec les services techniques centraux de la DGSN, ont permis d’identifier et d'interpeller les auteurs desdits appels téléphoniques.

Les mis en cause ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général compétent, indique la même source. Il s'est avéré que leurs déclarations au téléphone étaient fausses et mensongères et qu’ils les avaient faites par insouciance ou en guise de plaisanterie, note le communiqué.

Les mis en cause ont été déférés devant le Parquet général après achèvement de la procédure d'enquête, conclut le communiqué.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara