Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mercredi 24 Février à 15:41

Marrakech abrite le séminaire de lancement du Projet "Changement Climatique: Vers une Mobilisation Collective"



Marrakech - Marrakech abrite le 04 mars prochain, le séminaire de lancement du Projet "Changement Climatique: Vers une Mobilisation Collective (2CMC)", piloté par le Centre de Développement de la Région de Tensift (CDRT) et financé par le Ministère de la Coopération Allemand (MCA).



Le "2CMC" se propose de contribuer à la formation et l'accompagnement des parties prenantes pour un meilleur ancrage du changement climatique dans les politiques publiques de la région ainsi qu'à l'implication du grand public dans la réflexion sur la définition et la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD) de "l'Agenda 2030".

Le projet a pour objectif de développer un cadre pour intégrer les mesures de Gestion des Risques de catastrophe (GRC) et d'adaptation au Changement Climatique dans la planification territoriale locale. 

Il vise, aussi, l'exploration des différentes approches d'adaptation, pouvant aider à réduire la vulnérabilité environnementale et à réduire l'effet du changement climatique sur les ressources socio-économiques et environnementales de la Région. 

Le séminaire de lancement du projet, qui réunira un panel d'experts et d'acteurs du développement, constitue une opportunité idoine pour favoriser le regard croisé et souligner l'émergence du Maroc en tant que hub régional dans le domaine de la lutte contre les effets adverses du changement climatique. 

Cette rencontre sera l'occasion de présenter le Projet "2CMC" et les perspectives de collaboration entre les organisations de la société civile et les différents acteurs publics concernés. 

Le séminaire sera également une occasion de s'informer sur les défis et les opportunités des changements climatiques et de l'avancement des préparatifs lancés par le gouvernement en vue d'accueillir la 22è Conférence des Parties (COP22) à Marrakech.

Créé en1998, le CDRT est une organisation non gouvernementale qui a pour vocation de contribuer au développement de la Région Marrakech-Tensift-Al-Haouz. Il se propose d'être un cadre organisé d'initiatives, un espace de réflexion et d'accompagnement des politiques régionales de développement. 

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus