Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - Lemag - publié le Jeudi 6 Février à 11:30

Marrakech : Tenue d'un 1er salon international de la sécurité et de lutte contre l'incendie



Casablanca - La 1ère édition d'ISAFE, International Security and Fire Exhibition, se tiendra du 19 au 22 février à Marrakech, annoncé un communiqué des organisateurs.



"Les pays d'Afrique et du Moyen Orient font face à de nouveaux risques liés au développement de leurs infrastructures et industries", souligne l'ISAFE dans son texte, ajoutant que les risques inhérents aux aléas climatiques, aux catastrophes naturelles, sont autant de facteurs qui imposent aujourd'hui aux gouvernements la mise en place prioritaire d'équipements dans le domaine des services de secours et de lutte contre l'incendie.

C'est dans ce contexte qu'IEC (International Exhibitions & Conferences) organise, sous l'égide du Ministère de l'Emploi et des Affaires Sociales et du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification, et en partenariat avec la Fédération Marocaine des Sociétés d'Assurances et de Réassurance, la Société Marocaine de Médecine d'Urgence et de Catastrophe et le Collège National des Médecins du Travail, la 1ère édition de l'ISAFE, premier salon du genre au Maroc.

Véritable vitrine des nouvelles technologies de la prévention, de l'urgence et plateforme de rencontres et de débats au service des opérateurs du secteur, ISAFE représente une réelle opportunité de développement de ce secteur dans les pays arabes et plus globalement en Afrique, a souligné la même source.

Cette manifestation d'envergure qui réunira 100 exposants internationaux et accueillera plus de 5.000 visiteurs professionnels d'Afrique, du Maghreb et du Moyen Orient, a pour objectif de rassembler en un lieu unique les innovations, les compétences et les meilleurs spécialistes de tous les grands univers de la prévention et des secours (véhicules, équipements, lutte contre l'incendie, médecine opérationnelle, industriels du secteur, santé et sécurité au travail, sûreté et sécurité des espaces publics et privés), ont expliqué les organisateurs.

Un congrès médical dédié à la médecine d'urgence et de catastrophe sera également organisé en partenariat avec "Urgences-Maroc", et auquel participeront plus de 1.500 congressistes urgentistes maghrébins et internationaux.

L'ISAFE s'inscrit dans l'action globale du Bureau Arabe de la Protection Civile et des Secours veillant à promouvoir la culture de la prévention et de la gestion des risques au sein des pays membres, que ce soit par le partage d'expériences qu'en termes de recommandations d'équipements ou bien encore de mise en place de fonds de solidarité destinés à faire front commun face aux catastrophes.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus