Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh


A.G. - LeMag - publié le Lundi 14 Avril à 22:10

Marrakech: Remise des prix du 7ème Concours national de La Nouvelle noire




Marrakech : C'est déjà la septième année de ce concours national de La Nouvelle Noire qui commence à s'inscrire dans l'espace culturel national.



Ainsi, l'Institut français du Maroc, site de Marrakech, en collaboration avec les éditions Marsam (Rabat), organise en 2014 la 7ème édition du concours national de la nouvelle noire de Marrakech, dans le double but de promouvoir la création littéraire en langue française et de faire connaître au public un genre peu présent dans la littérature marocaine.

Le concours, ouvert cette année du 3 décembre 2013 au 3 mars 2014, a reçu cette année des nouvelles, venant de toutes les grandes villes du Maroc. La remise des prix aura lieu, en présence du jury franco-marocain, le samedi 19 avril 2014 à Dar Denise Masson, à Marrakech.

Pour les prix, le premier lauréat est invité à un festival de littérature policière en France. Tous les lauréats reçoivent de volumineux lots de livres, offerts par l’Institut et les éditions Marsam. Et comme les années précédentes, les dix meilleures nouvelles seront publiées par Marsam dans sa collection «Côté Maroc».



               Partager Partager