Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Amal Galla - publié le Jeudi 5 Juin à 10:22

Marrakech : Première édition du festival Art et Créativité du Cinéma des Jeunes



Marrakech: Le Septième Art est toujours à l’honneur à la cité ocre, une ville qui ambitionne de redonner éclat au cinéma et surtout aux salles de cinéma qui commencent malheureusement à agoniser.



Dans cette fin, l’Association Art et Créativité organise, en partenariat avec l’Institut Media Zone, la première édition du festival Art et Créativité du Cinéma des Jeunes et ce du 5 au 7 juin 2014 à Marrakech.

Le festival qui couronne maintes activités artistiques encadrées par l’association Art et Créativité notamment dans le domaine cinématographique en faveur des jeunes, tente d’apporter un plus à la scène culturelle et artistique à Marrakech, mais également de donner l’opportunité aux jeunes cinématographes marrakchis, marocains et arabes de faire connaître leurs œuvres au grand public tout en mariant leur fougue cinématographique à l’expérience de grands cinéastes et professeurs de Septième Art.

Cette manifestation artistique qui aura lieu au siège de l’Institut Media Zone au quartier Gueliz, au cinéma Mabrouka et à Dar Attakafa au quartier Daoudiat propose le concours du meilleur court métrage qui verra la participation de quelque 13 courts métrages de différentes villes marocaines et arabes, ainsi que des spectacles de chant et d’humour et ce en présence d’une pléiade de professeurs de cinéma qui éliront le meilleur court métrage de cette première édition du festival.

Il est à signaler que le jury du festival sera présidé par le jeune metteur en scène Said S. Nassiri avec les artistes Mohamed Dahra et Loubna Abidar.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara