Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Amal Galla - LeMag - publié le Lundi 20 Janvier à 20:16

Marrakech: Mahi Binebine expose ses dernières oeuvres au Musée de la Palmeraie




Lemag : L'artiste-peintre, sculpteur et romancier, Mahi Binebine .. un artiste qui éveille la prefection des sens par ses oeuvres aussi singulières qu'intelligentes.. il continue à émerveiller la scène picturale marocaine et mondiale et à surprendre, à chaque fois, et si agréablement le regard.



Des sculptures monumentales en bronze, mais aussi des collages en petits formats carrés, des œuvres récentes de Mahi Binebine qu'il expose au Musée de la Palmeraie à l'occasion de la cinquième édition de la biennale de Marrakech, et ce du 2 mars au 30 avril 2014.

Faut-il interroger les œuvres de Mahi Binebine ou les laisser nous enlacer par leur force picturale et expressive, pour ainsi renaître dans un monde de corps, de silhouettes, de personnages à la fois si serein et si tumultueux !

‘‘Explorer de nouvelles techniques dans un petit format m’a permis de me concentrer sur l’essentiel’’ dit Binebine qui explore sans cesse la résistance et la dignité de l’humain face à l'horreur et au désespoir, souligne le communiqué de l'exposition.

Né en 1959 à Marrakech, Mahi Binebine a vécu à Paris et à New York avant de retourner s'installer au Maroc. Son œuvre pictural est exposé notamment en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie ou aux États-Unis.



               Partager Partager