Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


A.G. - LeMag - publié le Vendredi 4 Avril à 10:40

Marrakech: Le lauréat du Prix grand Atlas 2013, Jalil Bennani, signe deux livres à Dar Bellarj



Marrakech : Le lauréats de Prix grand Atlas 2013, Dr. Jalil Bennani, sera à Dar Bellarj à Marrakech, le vendredi 11 avril à 19h pour une lecture et signature de ses deux livres "Comment les jeunes changent nos vies" et "Un psy dans la cité".



Jalil Bennani est psychiatre et psychanalyste à Rabat. Il est directeur de recherches à l’université de Nice Sophia-Antipolis. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment: Le Corps suspect (Galilée, 1980), Psychanalyse en terre d’islam (Arcanes-érès / Le Fennec, 2008), Traces et paroles, avec Mohammed Kacimi (Al Manar, 2008) et Un Psy dans la cité (La Croisée des chemins, 2013/2014, prix Grand Atlas 2013).

"Un psy dans la cité" a initialement été écrit pour informer. Il répond à une demande, une attente. pas un jour sans que les médias ne soulèvent un sujet ayant trait à des histoires personnelles, à des témoignages, à des avis de « psy » de tous bords; selon l'auteur.

Le livre est également le fruit d'entretiens entre un psychanalyste et un enseignant. D'une discipline à l'autre, l'arabe et le français, des questions très diverses y sont abordées, au plus près des préoccupations contemporaines. On y trouvera des réflexions sur le changement social, la jeunesse, l'éducation, la sexualité, la place du religieux, le champ de la création littéraire et artistique...

La signature de ces deux livres à Dar Bellarj témoigne, encore une fois, de l'ouverture de cette fondation patrimoniale sur la culture dans sa dimension la plus diverse, une quête incessante qui fait de cette fondation un carrefour culturel par excellence.


               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara